2021 Tamarack Award: Siusan Moffat

Toronto : La Société canadienne d’indexation / Indexing Society of Canada (SCI/ISC) est heureuse de dévoiler la récipiendaire du prix Tamarack 2021. Il s’agit de Siusan Moffat (Toronto), en reconnaissance de sa contribution et de son dévouement à l’association.

Siusan a été choisie pour sa motivation à aider la SCI/ISC à être davantage représentative de la diversité actuelle au Canada.

Voici ce que ses collègues ont à dire sur Siusan :

Elle a pris à cœur le travail de la Commission de vérité et réconciliation et a investi une énergie passionnée à créer le comité TIDE pour l’inclusion, la diversité et l’équité (The Inclusion, Diversity and Equity Committee). Elle a systématiquement cherché des moyens de faire passer le message à propos de l’indexation aux membres potentiellement intéressés des groupes marginalisés ou d’une quelconque manière sous-représentés.

Le comité TIDE est en train de réaliser des choses magnifiques, et c’est dans une large mesure grâce à Siusan — que ce soit des articles dans notre Bulletin, des webinaires ou la Bourse pour la diversité dans l’édition au Canada, qui en est à sa deuxième année. Merci, Siusan, pour l’intensité de ton travail, qui a un bel impact sur de vraies personnes. Et merci pour ton influence si positive sur moi en tant que collègue, membre de la même équipe et amie.

Elle a en outre énormément travaillé comme membre actif du Bureau de direction et, dans l’exercice de toutes ses fonctions, j’ai trouvé que c’était une collègue gentille et attentionnée.

« Je suis ravie d’offrir ce prix à Siusan, nous sommes très honorés de la compter parmi nos membres », a déclaré Alexandra Peace, présidente de la SCI/ISC, en ajoutant : « Merci, Siusan, pour tout ce que tu as offert à notre association et à ses membres ». Le prix Tamarack a été créé en l’honneur des membres qui « vont bien au-delà des attentes exigées par leurs fonctions » dans leur travail de bénévolat pour la Société.

Laisser un commentaire