2018 Le prix Tamarack: Chris Blackburn

Le prix Tamarack a été créé en l’honneur des membres qui « vont bien au-delà des attentes exigées par leurs fonctions » dans leur travail de bénévolat pour la Société.

Cette année, nous avons choisi d’attribuer ce prix à Christopher Blackburn, pour cette raison précise.
Ce prix est le symbole de notre gratitude et lui a été attribué pour le remercier de ce qu’il a apporté à la Société canadienne d’indexation/The Indexing Society of Canada et il le mérite vraiment, après toutes les années de services rendus à la Société canadienne d’indexation.

Chris a rempli, avec grand dévouement, les fonctions de représentant régional du Centre de Canada et était également membre du comité directeur, un poste qui lui a permis de mettre en lumière sa sagesse et sa prévenance.

On pourrait dire que Chris est l’historien de notre Société ! Il possède chaque numéro du Bulletin depuis sa création, a participé à de nombreuses conférences, tant nationales qu’internationales, plus particulièrement en Angleterre, en Irlande et aux É-U. Il a fait plusieurs contributions au Bulletin en rédigeant des comptes rendus sur les conférences auxquelles il a participé. Il est impliqué depuis 2001, année où il a planifié la conférence de Toronto, à l’époque où notre Société était appelée la Société canadienne pour l’analyse de documents/ Indexing and Abstracting Society of Canada (SCAD/IASC). Chris a des connaissances approfondies et personnelles sur l’évolution des méthodes d’indexation et est toujours prêt à les partager avec les autres membres.

Lorsqu’on a présenté le prix Tamarack à Chris lors de notre récente réunion des indexeurs à Toronto, en juin, il l’a accepté avec grande humilité. C’était vraiment un moment très agréable !

Nous sommes honorés d’attribuer ce prix à Chris cette année et de le compter parmi les membres de notre Société.
Merci et félicitations, Chris !

Margaret de Boer
Coprésidente principale
Alexandra Peace
Coprésidente adjointe

Ruth Pincoe (Ruth is a past president and instituted the Tamarack Award in 2004), Christopher Blackburn (2018 Tamarack Award recipient), Margaret de Boer (Senior Co-president)

Laisser un commentaire